Adhérer c’est tisser de la solidarité.

Toutes les informations contenues dans ce site sont le fruit de l’expérience de patients experts et des connaissances accumulées par l’association depuis 25 ans.

Rechercher sur le site !

Qui est en ligne?

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

Membre de l'ASL

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

 Recherche sur l’Homme

humainHomme /Femme

La Recherche Clinique consiste à appliquer aux patients volontaires un traitement visant à annihiler ou à corriger le/les mécanismes cellulaire(s) défectueux  mis en évidence et étudiés sur l’animal à l’étape précédente (Recherche Fondamentale) .

ESSAI CLINIQUE

  • L’étude réalisée chez l’homme pour évaluer l'efficacité et la tolérance d'un traitement s’appelle essai clinique, ou étude clinique, ou encore essai thérapeutique.

  • Il se déroule en 4 étapes ou phases
    ico pdfEssai clinique

  • Les essais cliniques sont encadrés par un dispositif législatif et réglementaire complet s’appuyant sur une réflexion éthique approfondie visant à protéger la personne participant à une recherche.

REGISTRE de PATIENTS

Un registre de patients rassemble l’ensemble des informations cliniques et génétiques sur les patients porteurs d’une maladie.

  • Les registres de patients atteints de maladies rares peuvent servir à établir les caractéristiques de base de la maladie, la façon dont elle est prise en charge en clinique et son évolution.

  • Ils peuvent également être utilisés pour la mesure de l’efficacité clinique des traitements en situation réelle et pour l’évaluation de la qualité des soins prodigués aux patients.

Le registre de patients est un préalable au développement d'un essai clinique pour le traitement d'une maladie rare.

La création de registres européens et mondiaux de patients atteints de HSP est l’un des objectifs du Réseau Européen de recherche SPATAX, des institutions et fondations Nord-Américaines et Australiennes.

Adhérer à l'ASL

"L'Union fait la Force"; Aussi, si vous êtes directement, ou indirectement, concerné par cette Maladie Rare, n'hésitez pas à nous rejoindre, télécharger le Bulletin d'Adhésion : Adhérer à l'Association.

Jean Bénard, Président

Nous contacter

Secrétaire Générale :

Laurence BENARD,
29, Rue de la Bergère
94240 L’HAY-LES-ROSES

Contact

© 2018 Association Strumpell-Lorrain
Site réalisé par CED-WEB
Back to Top

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. En savoir plus