L'A.SL/HSP-FRANCE, fondée en 1992 par Philippe GRAMMONT, regroupe aujourd'hui près 550 familles adhérentes. Elle est animée par des personnes elles-mêmes atteintes par une Paraplégie Spastique Héréditaire (HSP).

Ses objectifs sont:

- De lutter contre l'isolement des malades et leur entourage, de leur venir en aide en favorisant les échanges et le partage d'expériences, pour leur permettre de vivre au mieux avec cette maladie chronique invalidante (Un Service d'Accompagnement Psychologique et Social, a été mis en place en partenariat avec l'AFAF et le CSC);
- D'encourager les Travaux de Recherche auprès des quelques rares Equipes qui s'intéressent à notre Pathologie en lançant des Appels d'Offre spécifiques que nous finançons.
- Collaborer avec l'ensemble des EURO-HSP) dont l'ASL est Membre-Fondateur.

Afin d'entretenir des contacts de Proximité et de Convivialité entre les Membres, l'A.S.L a constitué un réseau Délégués Régionaux, Représentants Départementaux et Contacts Locaux sur le territoire national.

"L'Union fait la Force"; Aussi, si vous êtes directement, ou indirectement, concerné par cette Maladie Rare, n'hésitez pas à nous rejoindre, en téléchargeant le Bulletin d'Adhésion, sur le lien : Adhérer à l'Association.