Adhérer c’est tisser de la solidarité.

Toutes les informations contenues dans ce site sont le fruit de l’expérience de patients experts et des connaissances accumulées par l’association depuis 25 ans.

Rechercher sur le site !

Qui est en ligne?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

Membre de l'ASL

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

C’est la dégénérescence des neurones cortico-spinaux qui est à l'origine de la maladie HSP.

Cette dégénérescence est due à l’absence ou l’anomalie de l'une des Protéines indispensables à leur structure ou à leur fonctionnement .

  • Au niveau cellulaire, le fonctionnement d’un organe ou d’un tissu, quel qu’il soit, dépend de protéines qui lui sont spécifiques et indispensables tant pour sa structure que pour son fonctionnement.
  • L’absence ou le défaut d’une de ses protéines entraine une altération du tissu et entrave son fonctionnement. Les Neurones corticospinaux, sont particuliérement sensibles à ces défauts de protéines, en raison de la longueur de leurs axones (prolongements).
  • Chaque protéine est programmée par un gène. C‘est un ensemble de gènes spécifiques qui permet la synthèse de toutes les protéines nécessaires au fonctionnement du neurone cortico spinal.

Adhérer à l'ASL

"L'Union fait la Force"; Aussi, si vous êtes directement, ou indirectement, concerné par cette Maladie Rare, n'hésitez pas à nous rejoindre, télécharger le Bulletin d'Adhésion : Adhérer à l'Association.

Jean Bénard, Président

Nous contacter

Secrétaire Générale :

Laurence BENARD,
29, Rue de la Bergère
94240 L’HAY-LES-ROSES

Contact

Livret

Vivre avec une paraplegie spastique

Book Fondation

TÉLÉCHARGER (2.72MO)

PARTENAIRES

AFM ALLIANCEEURORDISfondation groupama1LE CISSMALADIE RARE INFOORPHANETSANTE INFO

© 2018 Association Strumpell-Lorrain
Site réalisé par CED-WEB
Back to Top

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. En savoir plus